Publié par Laisser un commentaire

Entretien des bérets Laulhère.

Nettoyage, entretien et stockage du béret Laulhère

Nettoyage

Le lavage en machine est exclu pour la laine vierge mérinos feutrée. Le lavage à la main ou le nettoyage à sec sont préférables.

En cas de tache, éponger avec du papier absorbant et nettoyer avec une brosse douce ou une éponge naturelle imbibée d’eau tiède légèrement savonneuse, en évitant de mouiller excessivement le béret et le bord en cuir. Laisser sécher à température ambiante et terminer par un brossage doux.

Astuce : pour redonner un coup de fraîcheur à votre béret : appliquer une peu de shampooing sec, laisser sécher quelques instants puis brosser. Ne jamais faire sécher sur une source de chaleur. Laisser sécher naturellement à plat ou sur une forme ronde.

Entretien

La laine Mérinos feutrée est une matière aux qualités exceptionnelles, cependant elle capte facilement la poussière, les fibres textiles et les poils d’animaux. Nous vous recommandons donc d’utiliser une brosse à textile adhésive.

Astuce : Humidifiez légèrement la paume de votre main et frottez doucement la surface de votre béret en formant des cercles, les poussières formeront alors une boule que vous n’aurez qu’à retirer pour retrouver une béret propre

Stockage

Pour protéger au mieux votre béret il est recommandé après chaque utilisation de le ranger à plat dans sa boîte cartonnée, à l’abri de le poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *