Colltex

C'est dans le canton de Glaris, au coeur de la Suisse et des Alpes glaronaises dominées par le mont Tödi, que colltex est solidement ancrée depuis presque 70 ans. Si à l‘ère de la mondialisation, colltex a décidé d‘être fidèle à ses racines, elle est aussi une entreprise innovante qui sait faire évoluer les peaux à force d‘innovations et de nouveaux produits.
L‘histoire de l'entreprise est étroitement liée à celle de la famille glaronaise Fischli. Fondée en 1948 par Hans Fischli, Tödi-Sport se fait rapidement un nom dans la production innovante d‘équipement de sports de montagne. La concentration sur les peaux de phoque date des années 60. 1968 est l‘année charnière, celle de l‘invention de la première peau autocollante. Les randonneurs sont conquis.
La fixation camlock est une révolution en 2006 et l‘adhésif ct40 ouvre de nouveaux horizons. ct40 n‘est pas composé de résines organiques mais de molécules qui se réarrangent sous la pression pour offrir un haut niveau d‘adhésion. Sensation en 2014: la première peau colltex à couche acrylate est lancée, une peau sans colle mais avec tous les atouts requis.
Pour répondre aux nouvelles tendances et aux attentes des skieurs alpinistes, la gamme colltex est épurée et les produits optimisés. De nouveaux produits sont mis au point comme ACE, un système génial defixation de peaux, ou COMBIN, la peau ultralégère.


5 résultats affichés

X