Columbia

Columbia: vêtements techniques et urbains pour femmes et hommes

Columbia Sportswear Company est une entreprise américaine de vêtements de sport et de loisirs éco-conçus. Fondée en 1938 dans le comté de Washington, dans l'Oregon par Paul Lamfrom, ce dernier ayant transmit l'entreprise à Neal Boyle alors le mari de sa fille Gert Lamfrom. Cette dernière reprend l'enseigne suite au décès de Neal en 1970. Aujourd'hui, le fils de Gert Boyle, Tim Boyle, est le CEO de la marque et son petit-fils, Joe Boyle, est président de Columbia. Son nom reprend celui du fleuve Columbia qui coule dans la région.

La marque a recours au recyclage et à des teintures spéciales pour réaliser des économies d'eau , ses doudounes utilisant du duvet d'oie sont désormais certifiées R.D.S (Responsible Down Standard , utilisant uniquement du duvet d'oie non plumées à vif et non gavées).

L'entreprise s'est aussi engagée à rendre accessible l'eau potable à des communautés locales au Vietnam et est aussi donatrice régulière à plus de 450 ONG traitant de l'environnement et de l'éthique à travers le monde. L'enseigne a développé plusieurs technologies pour ses vêtements.

<hr />

Affichage de 1–9 sur 53 résultats

X