Rukka

Rukka est un fabricant Finlandais de vêtements de sport de haute qualité pour l’outdoor et les activités hivernales.

En 1950, Roger Störling a fondé l'entreprise familiale "AB Sportsbeklädnad Urheiluvaatetus Oy", initialement spécialisée dans les vêtements de jogging. Les premiers produits étaient fabriqués dans la cuisine d'une vieille ferme de Kokkola, sur la côte ouest de la Finlande. L'entreprise a acquis ses premières machines à souder en 1953 et a élargi sa gamme de produits dans le domaine des vêtements de pluie imperméables. Trois ans plus tard, la société a déménagé dans un nouveau bâtiment au centre ville de Kokkola, où la production à l'échelle industrielle a commencé.

En 1966, l'entreprise a changé de nom pour devenir Rukka Products et, en 1981, elle est devenue simplement Rukka Oy, "Rukka" étant le surnom du fondateur Roger Störling. Les drapeaux du logo actuel de Rukka représentent les lettres R,U,K,K,A de l'alphabet international des signaux de drapeaux - un hommage au sport de la voile qui constituait autrefois le cœur de l'activité de Rukka.

Depuis 1990, Rukka fait parti du L-Fashion Group Oy, l'un des plus grands fabricants européens de vêtements de sport, basé à Lahti, en Finlande. Outre Rukka, le groupe L-Fashion abrite des marques telles que Luhta, Icepeak, Torstai et Sinisalo.


Affichage de 1–9 sur 15 résultats

X